Programme de mentorat, atelier de formation des mentees

\"\"«C’est une action qui va dans le sens de l’accompagnement et la préparation des jeunes filles pour leur émergence afin de contribuer au développement du pays ». C’est par ces mots que la Représentante résidente du PNUD au Togo, madame KHARDIATA LO NDIAYE s’est adressée aux jeunes mentees du programme de mentorat lors de l’atelier de formation organisé à leur attention le vendredi 07 Avril 2017 à la salle de formation du centre INNOV’UP. Le thème de cette formation était : « Comment élaborer son plan de carrière professionnelle ? ».

Etaient présentes aux côtés de la Représentante résidente du PNUD au Togo lors de l’ouverture de l’atelier, la représentante  du ministre de la promotion de la femme et de l’action sociale, madame OTIMI Claudine, la présidente de la Fédération des Femmes Entrepreneures et Femmes d’Affaires du Togo (FEFA Togo), madame LEGUEDE Candide, la directrice du centre INNOV’UP, madame AITHNARD Sidonie.

Tout au long de la matinée, les mentees ont été entretenues sur la nécessité de se connaître soi-même, l’impératif d’être au courant des possibilités qu’offrent le marché de l’emploi et ce à quoi elles peuvent aspirer, ainsi que sur comment réaliser son plan de carrière professionnelle. Tous ces éléments étant assortis d’exercices pratiques pour mieux les faire appréhender ces différentes notions.

Une photo de famille suivie d’un déjeuner a mis fin à cet atelier de formation.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *