Donner l’opportunité aux entrepreneurs d’évaluer la viabilité de leurs prévisions financières, tel est le but du programme « Atelier d’Ingénierie Financière » organisé par INNOV’UP TOGO. Il s’agit de façon spécifique de :
- Tester la viabilité financière des projets d’entreprises ou idées d’affaires
- Fournir un diagnostic financier sur la rentabilité des idées d’affaires/projets d’entreprises ;
- Sensibiliser les promoteurs (trices) à l’importance d’une prise de décision efficace dans leurs prévisions financières
- Participer à l’éducation financière des promoteurs d’idées d’entreprises ;
En d’autres termes, cet atelier permet aux porteurs d’idées d’entreprises de tester la viabilité financière et aux entrepreneurs exerçant une activité de savoir si cette dernière est en pleine forme financièrement.
C’est ainsi que le jeudi 03 Mai dernier, a eu lieu la première édition pour l’année 2018 de ce programme « Atelier d’Ingénierie Financière ». Près d’une quinzaine de jeunes entrepreneurs ont eu l’opportunité d’évaluer la rentabilité financière de leur projet ou activité avec des ratios de performances bien précis.
C’était aussi l’occasion pour ces derniers, et ce dans un cadre d’échanges dynamique d’être formés sur des thématiques diverses nécessaires au développement de leur activité notamment le choix du statut juridique, les nouvelles directives concernant la loi des finances entre autres.