La présidente de la FEFA CEDEAO, coordinatrice nationale INNOV\’UP participe à un atelier d’informations et de sensibilisation sur le projet « 50 Millions ont la parole ».

Le Département des Affaires Sociales et Genre de la CEDEAO organise du 15 au 16 mai 2018 à Abidjan en République de Côte d’Ivoire, un atelier d’informations et de sensibilisation sur le projet « 50 Millions ont la parole ».

Ont pris part à  cette rencontre, la coordinatrice nationale INNOV’UP, présidente de la FEFA CEDEAO, madame Candide LEGUEDE ainsi que les points focaux Genre des Etats membres de la CEDEAO et des représentants des réseaux de femmes dans le domaine de l’autonomisation de la femme en Afrique.\"\"

Cette rencontre vise à amener les participants à se familiariser au mécanisme de mise en œuvre du projet, au contenu de cette plateforme dénommée « 50 Millions de Femmes ont la Parole » et enfin à leurs missions dans le cadre de la mise en œuvre de cette initiative au niveau de chaque Etat Membre de la CEDEAO.

Notons que ce projet est une initiative de la Banque Africaine de Développement (BAD), en partenariat avec la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), le Marché Commun de l’Afrique Orientale et Australe (COMESA) et la Communauté d’Afrique de l’Est (EAC). Il vise à faciliter l’autonomisation des femmes à travers la création d’une plateforme virtuelle pour le réseautage et le partage d’informations dans le but d\’améliorer leur capacité d\’accès à l\’information financière et non financière.

COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’ATELIER DE LANCEMENT DU PROJET « 50 MILLION WOMEN SPEAK PLATFORM » EN AFRIQUE DE L’OUEST