Des jeunes entrepreneurs sensibilisés aux méthodes de financement alternatifs

Le 27 Juin 2018 a eu lieu à INNOV’UP, Centre Entrepreneurial des Femmes d’Affaires du Togo, une séance d’information sur les méthodes de financement alternatifs. Initiée par INNOV’UP en collaboration avec la SOGEMEF, une structure intervenant dans la micro et méso finances, cette séance avait pour but d’outiller les porteurs de projets et les jeunes entrepreneurs (près d’une vingtaine) sur les différentes possibilités de financement de leur projet ou de leur startup.

Longtemps considérés comme moyen idéal de financement des startups, les prêts octroyés par les banques ne constituent pas des sources de financement privilégiées des startups.

D’autres moyens de financement avec des conditions moins contraignantes existent. Et c’est cet élément qu’a fait ressortir le représentant de la SOGEMEF lors de la séance d’information.

Dorénavant les porteurs d’idées d’entreprises et entrepreneurs peuvent s’appuyer sur la SOGEMEF, une structure offrant des possibilités de financement et d’autres types de financement adaptés aux aux Très Petites et Moyennes Entreprises et Industries (TPME/TPMI) notamment  l’avance sur facture et bon de commande, l’affacturage, le crédit de spot entre autre.

Des services réellement adaptés aux TPME/TPMI pouvant les aider  à penser sereinement à leur développement sans que le financement ou la trésorerie  ne soit un obstacle ou un frein.

La formation a pris fin par une photo de famille du représentant du SOGEMEF avec les participants.

 

WILSON-BAHUN Harry