Le Sommet National du Leadership Féminin 2018

\"\"

Le Sommet National du Leadership Féminin  (SNLF) est  une rencontre nationale et annuelle de promotion du leadership féminin pendant laquelle toutes les activités phares réalisées au Togo et identifiées dans le domaine du genre sont reconnues. Le Comité du Sommet identifie et met à la lumière les initiatives encourageantes de femmes et relevant de l’acte de leadership.  

« L’objectif général est de contribuer à la visibilité de toutes les activités phares dans le domaine du genre dans une démarche de partenariat national en faveur du genre, et rassembler les sagesses dans les actes de leadership pouvant conduire à une sagesse générale réelle et à des modèles ».

le Sommet se veut un cadre d’évaluation des actions, de réflexion de haut niveau  visant en permanence à explorer ce dont les femmes ont besoin pour d’abord prendre conscience, puis développer, nourrir, et soutenir leur leadership, dans  l’atteinte de l’ODD-5, sous l’égide de la politique nationale du Genre. Il veut mobiliser les ressources de tout bord pour  contribuer à incarner au sein de la communauté jeune, la femme modèle du Togo. Un modèle dont la jeunesse a aujourd’hui fortement besoin comme référence pour assumer demain  de façon responsable, son devoir de citoyenne et citoyen consciencieux et épanouis.

 

La 4 eme édition s\’est déroulée du 17 au 20 Octobre 2018 et a retenu  principalement 3 activités :

  • La mise en lumière des acteurs de la promotion féminine et du genre
  • Le renforcement de capacités des femmes
  • La promotion de l’excellence féminine

La présidente de la FEFA togo, Madame Candide LEGUEDE également coordinatrice d\’INNOVUP y a partagé son expérience de Leadership féminin avec les jeunes.

Le SNLF se déroule depuis 2013 sous la coupole de PPDC Africa, une structure de formation et d\’autopromotion en Afrique.