Ecentre convivial, une solution mobile et web incubée à Innov’up, remporte le 1er prix du concours hackaton dénommé Innov4Health Inclusion.
Ce hackathon lancé le 29 octobre dernier sur appel à candidatures est une initiative conjointe du PNUD et de l’ONU Sida en partenariat avec le ministère de la santé et le Programme National de Lutte contre le Sida. Il vise à améliorer l’accès aux services de santé pour les personnes vivants avec le VIH/SIDA et les femmes enceintes grâce aux Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication(NTICS).
Sur les 17 sélectionnés, 5 meilleures solutions (eCentre Convivial, Hygie+, Mom Togo, Solid’Ere et Mum Health Care) étaient en lice. Au final, seules 3 solutions innovantes ont été primées le jeudi 27 décembre 2018, dont la première est portée par un incubé de INNOV’UP, Monsieur Rodrigue Kafui Akolly, promoteur de la solution e-Centre Convivial https://econvivial.org, plateforme digitale d’accès à un service de conseils en santé sexuelle.
Précisons que Mademoiselle Emefa KPEGBA, deuxième lauréate de la compétition et promotrice de la solution Hygie HealthTech https://hygie-healthtech.com, est également porteuse du projet « Agribusiness Data », une plateforme de collecte et traitement de données, d\’information et de formation en Agribusiness en Afrique, qui fera partie de la cohorte de startups à incuber à INNOV’UP en 2019.
Madame Candide LEGUEDE, présidente de la FEFA et Coordinatrice de INNOV’UP félicite les lauréats et encourage les incubés à être des modèles de réussite.