La journée du vendredi 10 mai 2019 s\’est terminée pour les startups de l\’écosystème togolais dans un cadre convivial d\’afterwork à INNOV\’UP.
L\’objectif de la rencontre était de les sensibiliser sur les enjeux de la déréglementation climatique, la croissance galopante de la population mondiale en particulier africaine et la limitation des ressources qui exposent l\’humanité à une crise alimentaire.
Toutes ces irrégularités nécessitent de repenser l\’ agriculture de demain d\’où les multiples innovations sur toute la chaîne de valeur agroalimentaire ( FoodTech).
Les jeunes startups des différents incubateurs et fablabs de la place ont tour à tour présenté leurs solutions.
Dans l\’ agritech, les solutions présentées sont entre autres, la solution Urbanattic (agriculture urbaine et biologique ) , les capteurs d\’ humidité de WOELAB, les machines LOGOUTRAC , Foufoumix, Patemix inventées par M. LOGOU et le Séchoir solaire de ECOtech Lab.
Parmi les solutions de distribution, AFRICA COWORKERS a présenté les plateformes mobiles Maplenou et VADOM disponibles sur google playstore
Les incubées de INNOVUP, spécialisées dans la FoodScience ( Startups qui répondent à l envie de nouveaux produits alimentaires plus transparents, plus sains et meilleurs pour l environnement ) et dans les FoodServices ( réinvention de la restauration ), ont présenté tour à tour leurs produits.
Les participants étaient satisfaits de la richesse de la rencontre et ont compris la complémentarité de leurs services et la nécessité d\’une synergie entre les acteurs de l\’ innovation pour de meilleurs résultats.