Lancement officiel de la cohorte 2020 – Incubation de Startups dans le secteur artisanal

La cérémonie de lancement officiel de la cohorte 2020  s\’est déroulé ce 10 mars à INNOV\’UP.
Présidée par Mme TEBIE AMOUSSOU Mazalo, Directrice du Genre et du Droit de la femme au Ministère de l\’ action sociale, M Laurent TAMEGNON, président du Conseil National du Patronat du Togo, M. Mactar Fall , Représentant résident adjoint du PNUD et Mme Candide LEGUEDE , Coordinatrice nationale de INNOV\’UP, cette cérémonie marque le démarrage officiel du programme annuel d’incubation qu\’offre le centre entrepreneurial des femmes d\’Affaires du Togo.
 
\"\"
 
Il faut également noter la présence d\’autres  partenaires tels le FAIEJ, l’AGET, la GIZ, l’AFCET, la CRM, la CNEJ, etc.
 
Elles sont une vingtaine de promotrices de startups dans le secteur de l’artisanat  à bénéficier cette année de l\’incubation à INNOV\’UP.
Ces femmes évoluent dans des domaines tels le stylisme modélisme, la coiffure, le cosmétique, le batik et la peinture, la cordonnerie et  la sculpture.
 
Avec cette rentrée officielle en incubation ce 10 mars 2020, elles vont être suivies par les experts du centre à travers des conseils en management, des renforcements de capacités, le réseautage et le mentorat.
 
Après des témoignages des incubées de la cohorte précédente, cette cérémonie s\’est achevée sur l\’appariement des mentors et des mentees. En effet chaque incubée de la cohorte 2020 s\’est vue attribuée une Mentor, professionnelle spécialisée dans son secteur d\’activité, qui s\’engage à être à l\’écoute de sa mentee et à mettre ses expériences et connaissances à son profit pour l\’accompagner dans la réussite de son projet.   
 
 
 
\"\"