Des coaches de la Fédération des Femmes d’Affaires et Femmes Entrepreneures du Togo (FEFA TOGO) formés sur l’accompagnement des porteurs d’idée d’entreprise et des entrepreneures dans le cadre de l’implémentation du programme WIDU au Togo

Selon les estimations de la Banque mondiale, les membres de la diaspora africaine transfèrent chaque année 1,2 milliard d\’euros vers leur pays d\’origine afin de soutenir leur famille, amis et connaissances.

 L\’argent n\’est utilisé que dans très peu de cas pour des investissements entrepreneuriaux. Pour les quelques personnes voulant mettre à profit ces ressources par la mise en place des projets entrepreneuriaux, force est de constater que leurs initiatives peinent à émerger ou disparaissent aussi vite qu’elles sont apparues.

Une collaboration FEFA-WIDU a vu le jour afin de maximiser les chances de pérennité de ces jeunes entreprises.

Cette collaboration vise à optimiser l’impact du programme auprès des candidats à l’entrepreneuriat dans la création et la mise en place d’entreprises viables et pérennes.

Les initiatives entrepreneuriales seront suivies et accompagnées sur toute l’étendue du territoire togolais par la FEFA TOGO.

C’est dans ce contexte qu’est organisé durant une période de trois jours dans la salle de conférences du Mint Hôtel un atelier de formation des coaches de la FEFA.

Au travers dudit atelier, 10 coaches seront formés sur différentes thématiques ayant trait au WIDU notamment les objectifs du programme, les résultats attendus, les outils et la méthodologie d’accompagnement liés au WIDU.\"\"

Cette formation permettra à terme une mise en œuvre efficace et efficiente du programme WIDU sur toute l’étendue du territoire togolais.

Les bénéficiaires inscrits sur la plateforme widu.africa bénéficieront par la suite d\’un accompagnement et d\’un coaching de la FEFA à travers les services de INNOV’UP, qui dispose d’une  expertise dans le domaine de l’accompagnement des initiatives entrepreneuriales.\"\"