Les consultations nationales des femmes dans le commerce de la Zlecaf se poursuivent dans les différentes régions du Togo.
Après la région des savanes où les femmes entrepreneures ont été entretenues sur la Zone de Libre -Echange Continentale Africaine (ZLECAF) le lundi 26 Juillet 2021, l’équipe de la consultation a échangé avec les femmes de la région de la Kara ce mercredi 28 Juillet.
Il s’agissait à travers ces différentes rencontres d’informer les femmes des différents secteurs d’activités sur les exigences de ce marché et profiter, pour collecter les attentes de ces dernières qui seront traduites dans les politiques de commerce de la zone.
Pour rappel, le but de ces consultations est de collecter les opinions des femmes engagées dans le commerce transfrontalier au Togo afin de fournir des informations nécessaires à l’élaboration du Protocole sur les femmes dans le commerce de la ZLECAF.
Ce protocole servira de feuille de route à la mise en œuvre du ZLECAF et tiendra compte des spécificités de chaque secteur d’activité pour l\’optimisation de son impact.
D’après la Banque Mondiale, la ZLECAF qui regroupe 1,3 milliard d’Africains, devrait permettre à 30 millions de personnes de sortir de l’extrême pauvreté, et permettrait d’augmenter les revenus de près de 68 millions d’autres.