40 femmes de différents groupements de la Région Centrale et des Savanes ont été formées aux techniques de compost et à la gestion des groupes.
Cette approche leur permettra d\’avoir des cultures qui tiennent compte de la préservation de l\’environnement. De plus, les groupements seront en mesure d\’offrir des produits de qualité et de gérer leurs groupes au meilleur de leur capacité.
Une telle démarche leur permettra de cultiver des cultures respectueuses de l\’environnement et d\’offrir des produits de qualité.
Lancée le 11 mai 2022, cette formation est initiée par la FEFA / INNOV\’UP appuyée en ce sens par le programme CLE.
Rappelons que le Programme CLÉ, partenaire financier de cette activité, est réalisé grâce au soutien financier de Affaires Mondiales Canada, mis en œuvre par la Fondation Paul Gérin-Lajoie, Éducation Internationale et la Fédération des Cégeps et en partenariat stratégiques avec l\’Institut de la Francophonie pour l\’éducation et la formation (IFEF-OIF) et le Forum des Éducatrices Africaines.
A la fin des formations, des kits de compostage ont été remis aux différentes participantes. La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence des autorités administratives des différentes localités (régions Centrale et des Savanes) et de la présidente de la Fédération des Femmes Entrepreneures et Femmes d’Affaires du Togo, coordinatrice nationale de INNOV’UP.