ASSEMBLÉE GÉNÉRALE CONSTITUTIVE :L’Association des Femmes pour la Promotion de l’Exportation (AFPEx)  pose sa première pierre.

Le jeudi 12 septembre 2024 a marqué un tournant pour l’entrepreneuriat féminin avec la tenue de l’Assemblée Générale Constitutive de l’Association AFPEx.

Cette initiative, portée par des femmes entrepreneures Alumni, accompagnées par INNOV’UP, l’incubateur de la Fédération des Femmes Entrepreneures et Femmes d’Affaires du Togo (FEFA-TOGO), vise à créer une synergie entre les femmes entrepreneures de différents secteurs, afin de promouvoir et de faciliter l’accès de leurs produits et services aux marchés internationaux.

L’Assemblée Générale a permis de poser des bases solides pour l’association avec l’élection du bureau exécutif par les membres fondateurs. Une étape clé pour la structuration et la pérennité d’AFPEx.

Dans son discours, Mme Candide LEGUEDE, Présidente de la FEFA-TOGO et marraine de l’AFPEx, a souligné l’importance de l’exportation des produits à l’international, tout en rappelant que cet objectif nécessite un accompagnement fort et structuré.

M. EZIN Sédjom Kodjo, représentant du Ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation Locale a, pour sa part, insisté sur la nécessité d’une collaboration renforcée pour atteindre les objectifs ambitieux de l’association.

Étaient également présents à cette AGC : M. ABOKI Vignon, Président du GTPME/PMI ; M.BLADAYO Olaitan, représentant du PNUD ; M.ASSOGBA Tanguy, représentant du CNP-TOGO ; et M. EGAH Abel,représentant de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo.

Présidium constitué pour conduire les travaux de l’AGC.

Le bureau exécutif après vote est ainsi constitué :

• Présidente : Mme AKATA Afi

• Vice-Présidente : Mme MAGON Olivia

• Secrétaire Générale : Mme KOLANI Mony

• Trésorière Générale : Mme MIDJRESSO AMOUZOU Akossiwa

• Conseillère : Mme ADEDJE Kossiwa Delali.

Le bureau a été élu pour un mandat de 2 ans, renouvelable une fois.

Bureau exécutif de l’AFPEx

L’Assemblée Générale Constitutive de l’AFPEx marque un jalon dans la structuration de l’entrepreneuriat féminin au Togo.

Avec une vision tournée vers l’international et une volonté de collaboration forte. Grâce au soutien de partenaires tels que la FEFA/INNOV’UP et les institutions publiques, AFPEx est bien placée pour contribuer au développement et à la visibilité des produits et services des entrepreneures togolaises sur la scène mondiale.