Lomé Policy Hackaton du 14 au 15 Mars 2019

Dans le cadre de la première édition du Policy Hackaton à Lomé, INNOV’UP a accueilli une vingtaine d’experts, membres de différents hubs du Togo et acteurs clés de l’écosystème entrepreneurial, pour une réunion de co-création, ce vendredi 15 Mars 2019 à la salle de conférence de INNOV’UP.

Né lors du Sommet Transform Africa, tenu en mai 2018 à Kigali, le I4policy ambitionne d’impulser une dynamique nouvelle pour l’entrepreneuriat et l’innovation en Afrique à travers l’organisation des policy hackatons.

Rappelons que le Lomé Policy, s’est déroulé sur deux jours et a débuté ce jeudi 14 Mars 2019 dans les locaux de Woelab à Lomé  avec la présence des partenaires et du représentant du Ministère des Postes, de l’Economie Numérique et des Innovations Technologiques.

Cet évènement a réuni une soixantaine d’acteurs clés de l’écosystème entrepreneurial  avec pour objectif le développement d’un Start-Up Act , une loi qui sera proposée, votée, pour donner une idée claire d’un startup et qui tiendra compte des différentes contraintes exprimées par les jeunes entrepreneurs.

L’approche a été interactive, participative et dynamique afin de faire participer tous les acteurs pour identifier les meilleures idées.  Les participants ont réfléchi sur les défis auxquels sont confrontés les entrepreneurs lors des phases idée, start-up et croissance. Les participants se sont donnés à des jeux de rôle afin de présenter leurs idées. L’après-midi, chaque participant a présenté une solution aux défis évoqués précédemment. Ils ont ensuite travaillé sur la mise en œuvre de leurs idées en petits groupes.

\"\"

C’est à INNOV’UP qu’a pris fin cet évènement par une Journée de Co-création consistant à la restitution des travaux du Hackathon et à la proposition d’un projet de loi le 15 mars 2019.