INNOV’UP COACH, première édition: monsieur Minsob LOGOU partage son expérience avec des jeunes entrepreneurs

Le jeudi 03 Juin 2017 s’est tenue au centre INNOV’UP, la première édition de INNOV’UP COACH, une occasion de partages d’expériences où un entrepreneur confirmé vient témoigner de son vécu et de son parcours à des jeunes primo entrepreneurs et entrepreneurs. Cette activité vise essentiellement à éveiller l’esprit entrepreneurial des jeunes mais aussi à leur montrer de façon concrète les différentes étapes du processus entrepreneurial.

Débutée à 09heures par les mots de bienvenue de la directrice du centre INNOV’UP, Madame Sidonie AITHNARD, la cérémonie a vu la participation de 46 jeunes entrepreneures. Madame Candide LEGUEDE, présidente de la FEFA, a poursuivi en remerciant l’assistance pour sa présence mais aussi l’orateur pour sa disponibilité traduite par sa réponse favorable à l’appel d’INNOV’UP.  La présidente de la FEFA a également mis en exergue le bien-fondé de ce programme organisé à l’attention des jeunes.

Après ces différentes interventions, les participants ont eu le privilège de découvrir le parcours entrepreneurial de l’invité de cette première : Monsieur Minsob LOGOU, directeur général de  LCT-Sarl, groupe de recherche, d’invention et d’innovation technologique.

 

Il est l’inventeur de la première machine à faire du foufou, le FOUFOUMIX. Dans son intervention, monsieur Minsob LOGOU a eu à partager les multiples défis qu’il a eu à relever pour voir son rêve se transformer en réalité. L’invité du jour a synthétisé son expérience en quatre piliers qui conduisent à la réussite, à savoir la vision, la motivation, la résilience et aussi la connexion.  La ‘’success story’’ de M. LOGOU n’a pas manqué de susciter l’admiration et l’intérêt des jeunes entrepreneurs, et il s’en est suivi une période dynamique de questions réponses.

Une photo de famille a mis fin à cette première édition.

 

[LBS id=2504]