Le centre INNOV’UP a été sollicité le samedi 22 Avril 2017 pour échanger avec les jeunes étudiants sur l’entrepreneuriat lors d’une conférence organisée par l’AIESEC Togo (Association Internationale des Etudiants en Sciences Economiques). Le thème de cette conférence était : » Engager la jeunesse pour un développement socio – économique durable ».
Cette conférence se situe dans le cadre du Youth Speak Forum. Il s’agissait pour les organisateurs de profiter de ce forum pour parler aux jeunes des différentes options dont ils disposent après la fin de leur étude supérieures. L’une des options viables et sources de création de richesses et d’emplois est l’entrepreneuriat.
C’est dans ce cadre que le centre INNOV’UP dont la mission est de promouvoir et de développer un entrepreneuriat des jeunes mais surtout féminin par un soutien actif et intégré des initiatives économiques à fort potentiel de création de richesse et de génération d’emplois durables a été interpellé par les organisateurs du forum pour animer un atelier sur l’entrepreneuriat à l’attention d’une centaine de jeunes étudiants.
Notons que l’atelier a été animé par le conseiller financier du centre monsieur HOUNGBEDI Thomas.
Ce dernier a d’abord soulevé un point important à savoir qu’on ne choisit pas la voie de l’entrepreneuriat par dépit mais par conviction. Ensuite, il a structuré son intervention autour de trois axes à savoir ce que je veux faire en étant entrepreneur, ce que je sais faire qui puisse m’aider dans le domaine de l’entrepreneuriat et ce que je peux faire en tant qu’entrepreneur. Monsieur HOUNGBEDI n’a pas manqué de relever les contraintes liées au métier d’entrepreneur.
Il a terminé sa présentation en parlant du centre INNOV’UP et des différents services qu’offre le centre tout en réitérant la disponibilité des experts du centre à mettre tout en œuvre pour permettre aux jeunes porteurs d’idées de rendre réelle leur idée d’entreprise.