Chaque fois que l’occasion lui est permis, INNOV’UP, Centre Entrepreneurial des Femmes d’affaires du Togo n’hésitent pas à parler de l’entrepreneuriat à la jeune génération afin de les initier à l’entrepreneuriat.
C’est fidèle à cette mission, que INNOV’UP a entretenu les jeunes étudiants du Centre Informatique de Formations et d’Orientations Professionnelles le mercredi 21 Mars 2018 à l’entrepreneuriat.
« D’après une enquête nationale, le taux de personnes qui trouveront un emploi sera de l’ordre de 1,6 %. En d’autres termes, sur les 225 étudiants de cette université seulement 5 ou 6 trouveront un emploi à la fin de leur étude ». C’est sur ce point que le représentant de INNOV’UP a mis un accent particulier, présentant de fait l’entrepreneuriat comme un moyen d’insertion professionnelle viable.
A travers une communication sur le thème « Entrepreneuriat : défis et perspectives », il s’agissait de susciter chez les étudiants surtout chez les jeunes étudiantes, le goût d’un entrepreneuriat compétitif et créateur de richesse et de génération d’emplois durables.
Cette communication a pris fin par une séance de questions et réponses.
Notons que le lendemain, INNOV\’UP a été sollicité pour être jury d\’un concours d\’art culinaire organisé par les responsables du CIFOP à l\’attention des étudiantes dudit établissement