Le mardi 16 Mars 2021, a eu lieu en présence de la coordinatrice nationale, madame Candide LEGUEDE, la cérémonie de lancement de la cohorte 2021.
Cette cérémonie marque le démarrage officiel du programme annuel d\’incubation qu\’offre INNOV\’UP.
L’incubation est une approche mise en place par INNOV’UP pour permettre aux femmes et jeunes entrepreneurs de mettre en place des startups viables, pourvoyeuses d’emplois et de richesse.
Durant une année, les entrepreneur(e)s seront accompagnés par des experts du centre à travers des séances de renforcement de capacités, des événements de réseautage, etc.
« Au cours des 12 mois que va durer cette cohorte, nous allons non seulement avoir des sessions de renforcement de capacités, mais aussi des séances de coaching individuel, des séances de réseautage et aussi un programme de mentorat. La finalité de ces programmes est d’avoir des résultats précis en termes de croissance des entreprises des jeunes participants, la croissance de leurs chiffres d’affaires, la formalisation de leurs entreprises et aussi en termes de création d’emplois. Puisque les participants de cette cohorte d’incubées 2021, sont des jeunes primo entrepreneurs et entrepreneuses qui ont des activités entrepreneuriales dont la durée de vie est de 0 à 5 ans », a déclaré la responsable d’incubation à INNOV’UP, Mme Hanna Banla-Kueviakoe.
Cette année, ils sont près d’une vingtaine d\’entreprises à entrer en incubation et à bénéficier de l’accompagnement de INNOV’UP.