Le Fonds Fiduciaire Multi-Donateurs pour l\’Entrepreneuriat et l\’Innovation des jeunes (YEI MDTF) de la Banque Africaine de Développement, soutient les écosystèmes de l\’entrepreneuriat en Afrique. Lancé en novembre 2017, le Fonds favorise la création d\’emplois durables pour les jeunes Africains, en dotant les start-ups ainsi que les micro, petites et moyennes entreprises (MPME) dirigées par des jeunes et des femmes de compétences, de soutien financier et crée un cadre propice à la gestion d\’entreprises bancables.
Les activités du fonds fiduciaire comprennent des services de développement commerciaux aux organisations, de soutien aux entreprises telles que les incubateurs, les accélérateurs, les fonds et autres réseaux qui travaillent avec les startups et les MPME dirigées par des jeunes pour renforcer les capacités et améliorer l\’accès aux services financiers.
L’African Guarantee Fund pour les petites et moyennes entreprises (AGF) est un partenaire de mise en œuvre du YEI MDTF et dirigera les formations de développement des capacités afin d\’aborder les problèmes affectant les entreprises dirigées par des jeunes, en mettant l\’accent sur la formalisation et la préparation à l\’accès au financement.
La FEFA / INNOV\’UP, la BAD, le Fonds Fiduciaire Multi-Donateurs pour l\’Entrepreneuriat et l\’Innovation des jeunes YEI MDTF, AGF et Dowjil Capital invitent les jeunes, femmes âgées de 15 à 35 ans entrepreneurs et les micros, petites et moyennes entreprises (MPME) du TOGO à candidater à ce programme qui comprendra les phases suivantes: la formation, le mentorat et la mise en relation avec des institutions financières pour le financement.
Le lancement du projet se déroulera le vendredi 3 décembre 2021, suivi d\’une formation de 10 jours à compter du lundi 6 décembre 2021 à l\’issue de laquelle sera donné des sessions coaching et mentorat sur une période de onze (11) mois.
Pour poser votre candidature, rendez-vous sur : https://africanguaranteefund.com/french/agf-evenements/