Ce Vendredi 14 Juillet 2023, s’est tenue dans les locaux de l’incubateur INNOV’UP, un atelier world Cafe sous le thème : Performance en entreprise dans le cadre de la mise en œuvre du projet « ACCÉLÉRATION DE L’ENTREPRENEURIAT FEMININ ET L’INNOVATION CHEZ LES FEMME DANS UN CONTEXTE DE LA ZLECAF ». Un programme initié par le PNUD dont 15 entreprises féminines sont incubées à la Fédération des Femmes Entrepreneures et Femmes d’Affaires du TOGO (FEFA-TOGO) à travers son centre d’incubation INNOV’UP.
L’objectif général de cet atelier est d’amener les responsables d’entreprises incubées à maîtriser les techniques de gestion du personnel, les formalités douanières, l’exportation des produits et s’approprier des techniques de vente.
Ces thèmes ont été abordés de façon stratégique autour de trois (3) tables rondes tenues par trois experts chevronnés de façon rotative où les groupes de femmes passent d’une table à une autre après 2h d’échange pratique.
L’atelier relatif à la gestion du personnel est animé par la Responsable des Ressources Humaines de MIVO ENERGIE/EDM Mme HOUNKPATI Adjo Akofa.
L’atelier relatif aux commerces extérieurs et les formalités douanières est animé par l’inspecteur de douane, le Directeur de la Promotion de la Compétitivité et des Exportations du Ministère du commerce, de l’industrie et de la consommation locale M. EZIN Sédjom Kodjo.
L’atelier relatif au marketing opérationnel est animé par le Responsable Marketing du cabinet Méridien group M. GAOU Samtou.
Une journée terminée par une restitution en plénière. Cette technique de transmission du savoir autour du café dans un format relaxe a bien plus à toutes ces femmes qui ont visiblement marqué leur joie.