Atelier de clôture du projet : Accélération de l’entrepreneuriat féminin et l’innovation chez les femmes dans un contexte de la ZLECAF , Par INNOV’UP.

Ce mercredi 09 Août , s’est tenue à OCDI Hedzranawoe, le 9 août 2023 dans la salle Monseigneur Atakpah l’atelier de clôture du projet : « Accélération de l’entrepreneuriat féminin et l’innovation chez les femmes dans un contexte de la ZLECAF ».Un projet mis en œuvre par le PNUD en Collaboration avec le Conseil National du Patronat.

Lancé en janvier 2023, ce projet vise à soutenir quinze femmes entrepreneures dans la réalisation de leurs projets et à les préparer aux nouvelles conditions et réglementations de la ZLECAF.

Madame Candide LEGUEDE Coordonnatrice Nationale d’INNOV’UP ,  Monsieur Coami Sedolo TAMEGNON Président du CNP et Monsieur TOUH Moïse ont pleinement reconnu la remarquable évolution et le travail accompli au cours de cette période d’incubation, tout en saluant l’engagement des parties prenantes au cœur du projet.

Cet atelier a été meublé par une remise d’attestation , une exposition des produits et services des quinze femmes entrepreneures ainsi que de quelques projets de femmes post incubés à INNOV’UP , on peut remarquer parmi les exposantes : la cohorte FSPI 1 de l’ambassade de France, la cohorte IPAS par I&P Investisseurs, la cohorte WIDU par la GIZ.

Monsieur Valentin AGBODJINOU , Coach accompagnateur et point focal sur ce projet a présenté les résultats clés de cet accompagnement, des résultats positifs et encourageant dans chaque domaine notamment : la gestion administrative, la comptabilité, le marketing et la digitalisation de ces entreprises féminines.

Deux tables rondes étaient également au programme autour de deux thèmes spécifiques : La fiscalité animé par Monsieur KOGBEDE fiscaliste à L’OTR et Monsieur Thomas HOUGBEDJI ,Responsable Administratif et financier  à INNOV’UP ;  le second panel : en route vers la ZLECAF animé par Monsieur Koffivi Calixte LAKOUSSAN Directeur Général du COTAG (Comité Togolais d’Agrément) , Monsieur EZIN Directeur de la promotion de la compétitivité et des exportations au ministère de l’industrie et de la consommation locale du Togo et Madame Candide LEGUEDE coordonnatrice National d’INNOV’UP.

L’atelier s’est clôturé dans une bonne ambiance avec la visite des stands et une photo de famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *