Ce vendredi 08 Septembre 2023 au siège d’INNOV’UP, s’est déroulé la cérémonie du lancement officiel de la 2ème cohorte du projet Leadership et autonomisation économique des femmes et des filles et lutte contre les violences basées sur le genre au Togo, projet financé par l’Ambassade de France et mise en œuvre par la FEFA TOGO.
Au total 50 entreprises à fort potentiels de croissance sélectionnées après un appel à candidature lancé où la FEFA a enregistré plus de 500 candidatures.
Ce lancement officiel marque le début de l’incubation pour ces entreprises et a vu la participation de Mme Charlotte PEIFFER, Chargée de la Coopération au Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) et Représentant Son Excellence l’Ambassadeur de France au Togo, M Koffi MAWUDEKU, Responsable Incubation et Représentant de la Présidente Nationale de la FEFA, de Mme KPOGAN Afi .E. La Coordinatrice du projet FSPI-Genre, du personnel du centre d’incubation INNOV’UP, et des cinquante femmes entrepreneures sélectionnées.
La cérémonie a été marquée par les mots de Bienvenue des officiels, la présentation des 50 entreprises et du chronogramme indicatif des activités prévues dans le cadre de la mise en œuvre du programme.
Madame Charlotte PEIFFER, n’a pas manqué de féliciter les 50 femmes entrepreneures et également la FEFA pour son engagement pour l’émergence de l’entreprenariat féminin.
La cérémonie s’est clôturée avec la lecture des conventions, une photo de famille et un cocktail dans les jardins d’INNOV’UP.