Atelier de clôture du projet FSPI : Leadership et autonomisation économique des femmes et des filles et lutte contre les violences basées sur le genre au Togo , la composante 3.

Ce 12 Avril 2024 à l’hôtel Sarakawa , a été marqué par la clôture du projet FSPI : Leadership autonomisation économique des femmes et des filles et lutte contre les violences basées sur le genre au Togo , la composante 3, projet financé par l’Ambassade de France au Togo , et mise en oeuvre par la Fédération des femmes Entrepreneures et Femmes d’Affaires du Togo (FEFA-TOGO).

Cet atelier a été l’occasion de présenter les résultats du programme d’incubation des deux cohortes , de présenter les entreprises incubées, de créer une visibilités autour des 100 entreprises incubées à travers une exposition de leurs produits et services dans les jardins de l’hôtel Sarakawa : MARCHE FSPI.

Les résultats obtenus de l’incubation de 2022 à  2024 sont très satisfaisants, mettant en lumière l’efficacité de la sensibilisation, des formations, de l’accompagnement managérial, ainsi que du soutien financier en achat d’équipement offert à ces 100 entreprises féminines pour favoriser leur développement.

Madame Candide LEGUEDE, Présidente de la FEFA-TOGO  a exprimé ses félicitations aux femmes entrepreneures bénéficiaires, tout en adressant ses remerciements à l’Ambassade de France pour la confiance continue envers la Fédération des femmes Entrepreneures et Femmes d’Affaires du Togo

Son Excellence M.Augusin Favereau,Ambassadeur de France au Togo, dans son allocution, a réitéré son soutien indéfectible à l’entrepreneuriat féminin, tout en soulignant l’importance cruciale de l’autonomisation économique des femmes dans la société.

l’Atelier s’est clôturé avec la remise d’attestations aux femmes bénéficiaires , un mot de remerciement des femmes porté par Madame , Esso-Hanam OURA et une visite des stands du marché FSPI.

Ont également pris part  à cet atelier de clôture : les représentantes des ministères : Ministère de l’action sociale de la promotion féminine et de l’enfance , et du Ministère du commerce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *